Des maisons imprimées avec une imprimante 3D

B7A8CF18A16437A67568E6CA4A58DF

Des chercheurs d’une université du sud de la Californie envisage une géante imprimante 3D qui imprimerait des maisons entières en moins de 24H. Génial!!! N’est-ce pas?

Cette imprimante 3D arrivera d’ici quelques années à créer de superbes maisons de moins de 230 m² en suivant un plan sur un ordinateur.

Voici une nouvelle technologie,  connue sous le nom de Contour Crafting, qui pourrait révolutionner l’industrie de la construction.

Est-ce que le prix serait abordable?

Artisanat Contour pourrait réduire le coût de la maison aux propriétaire. Ce qui permettrait à des millions de SDF et habitants de bidonvilles de pouvoir avoir un logement. Eux qui sont +/- 1 milliard pour le moment et qui pourrait augmenter à +/-  2milliard d’ici 2030. Ces maisons pourrait être aussi une solution de secours après un événement catastrophique. Par exemple: Après un événement comme le Typhoon Haiyan aux Philippines , qui a déplacé près de 600.000 personnes , Contour Crafting pourrait être utilisé pour construire des maisons de remplacement rapidement.

Regardez un peu près de vous presque tout est fait automatiquement ( vos chaussures , vos vêtements , vos appareils ménagers, votre voiture), la seule chose qui est toujours construit à la main sont les bâtiments.

Comment Contour Crafting travail ?

Le système Contour Crafting est un robot qui automatise des outils séculaires normalement utilisés par la main. Ces outils sont maniés par un portique robotisé qui construit un objet en trois dimensions .

F488721A57A236459DCDF157181B91

Sur un site dégagé et nivelé , les travailleurs fixent deux rails quelques pieds plus écartés que la largeur du bâtiment éventuelle et un contour artisan contrôlé par ordinateur prendraient à partir de là . Une grue à portique avec une buse de suspension et un bras composants de mise voyagerait le long des rails. La buse mettrait du béton en couches pour créer des murs creux , puis remplir les murs de béton supplémentaire… Nous n’aurions plus qu’à insérer les fenêtres et les portes.

.272F60BAE2F5E0A349E4742A1EB8

 

 

Est-ce que la solution Contour Crafting produirait des structures telles que faites traditionnellement?

Mieux, elle produirait des structures beaucoup, beaucoup plus solides que les méthodes de construction traditionnelles .

Est-ce que les maisons seraient tous les mêmes?

Non, car pour obtenir une maison complètement différent que la précédente, vous avez juste à changer le programme sur l’ordinateur.

Quelles sont les conséquences pour les constructeurs?

C’est , bien sûr , une préoccupation majeure . Ce qui permettrait à des millions de chômeurs de trouver un emplois. Les ouvriers de la maison travailleront pour maintenir la machine.

Est-ce que Contour Crafting a été nommée?

Contour Crafting a été nommée l’une des 25 meilleures inventions de 2006 par le National Inventors Hall of Fame et le programme Modern Marvels de la chaîne History Channel et est encore testé .

De nouveaux types de céramique et de matériaux de constructions?

Les dévelopeurs ont inclus de nouveaux types de céramiques et de matériaux de construction. En voici quelques-uns.E68BF154FAD62E372AB2DB5C705364

Et la NASA?

Contour crafting étudie la construction d’ouvrages de génie civil moderne , à côté de la construction de structures sur la lune . Selon Contour Crafting, ces structures comprennent les aires d’atterrissage, de routes, de cintres et les murs de rayonnement .

Source: http://innovation.uk.msn.com/design/the-3d-printer-that-can-build-a-house-in-24-hourshttp://www.contrepoints.org/2014/02/02/155390-le-robot-qui-imprime-des-maisonshttp://www.contourcrafting.org

Est-ce que ça vous a plus??? Faites un commentaire.

This entry was posted in imprimante 3D. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *