Des chimpanzés interagissent socialement avec un bébé-robot


La majorité des singes, comme celui-ci, ont démontré une volonté de communication avec le robot en lui offrant des jouets et des objets.

En gros: Une étude expérimentée britannique montre que les chimpanzés jouent et interagissent avec une poupée-robot quand cette dernière est mise à leur disposition. Comme les humains le font quelques fois.

Plus détaillé: C’est l’équipe du docteur Marina Davila-Ross, de l’Université de Portsmouth, qui a réalisée une expérience inédite avec des chimpanzés: elle a mis 16 chimpanzés avec une poupée-robot pour observer leurs réactions. Ceux-ci montrent que la plupart des primates ont cherché à faire des liens sociaux avec la poupée-robot (à jouer, à partager des jeux,…).

Le robot-poupée mesure 45 cm peut bouger et un haut-parleur, mis dans son ventre, fait des bruits de chimpanzés, dont des rires de ceux-ci.

Les scientifiques faisait attention à ne pas influencer le comportement des primates en communiquant d’abord avec le robot pour ensuite le faire tourner face aux singes sans plus s’occuper d’eux.

Et là le plus inattendu se déroula les grands singes ont commencé à proposer leurs jouets au robot. Je me demande ce que ça devait être comme jeu: ça serait cool une playstation ou la X-BOX 360.

Vous êtes impressionné, vous avez une question,…? Faites un commentaire.

This entry was posted in Actualité robotique, robots sciences. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *